Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Conseil


Le tartre résulte de la minéralisation de la plaque dentaire. Si elle n’est pas régulièrement éliminée de la surface des dents, elle va se transformer en tartre par combinaison avec les phosphates et le calcium de la salive. Le tartre se forme en priorité au niveau de la face linguale (du côté de la langue) des incisives inférieures, puis sur la face vestibulaire (du côté de la joue) des premières molaires supérieures. Il se dépose moins ailleurs, même si l’on peut en observer sur toutes les dents. Le détartrage permet d’éliminer le tartre. Un polissage des surfaces dentaires s’ensuit, car les bactéries de la plaque dentaire se refixent plus difficilement sur des surfaces lisses. Il est déconseillé de fumer ou de consommer du thé ou du café dans les 2 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK