Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Conseil


Le silicium est un élément chimique désigné par le symbole Si dans la classification périodique de Mendeleïev. Il n’existe pas à l’état libre dans la nature, mais se trouve combiné à deux atomes d’oxygène pour former le dioxyde de silicium SiO2, communément appelé silice. Présente dans la composition d’un grand nombre de minéraux tels que le quartz et l’opale, la silice est insoluble dans l’eau et n’est pas assimilable par l’organisme. Dans le langage courant, le terme « silicium » ne fait pas référence à l’élément chimique mais à sa forme organique (la silice est sa forme minérale). Il se différencie de la silice par la présence d’un ou de plusieurs atomes de carbone qui le rendent soluble dans l’eau et assimilable par l’organisme humain. C’est sous cette forme qu’il est classé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK