Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Conseil


Les visières (ou écrans de protection) sont utilisées pour protéger le visage et les muqueuses (yeux, nez et bouche) des porteurs contre les éclaboussures, les gouttelettes ou les projections de fluides corporels. Ils permettent en outre d’éviter de se toucher facilement ou par inadvertance le visage. Différents modèles de conceptions très hétérogènes sont proposés sur le marché. Une visière ou un écran ne peut en aucun cas présenter une performance de filtration et remplacer un appareil de protection respiratoire, et ce quelles que soient la fabrication, la composition et la forme. Visières ou écrans ne permettent en effet pas de protéger contre les particules en suspension dans l’air, ni de limiter l’excrétion virale du porteur si celui-ci est infecté et asymptomatique. En l’état actuel des choses, ces produits ne peuvent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK