Peut-on appliquer un répulsif cutané et une crème solaire simultanément ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Conseil

Les répulsifs cutanés sont essentiels pour la protection individuelle contre les piqûres de moustiques et la prévention des maladies vectorielles. Leur efficacité tient à leur composition (nature et concentration de la substance active) mais aussi à leurs conditions d’utilisation. Ainsi, en cas d’association à une crème solaire, le répulsif devra toujours être appliqué après la crème solaire en respectant un intervalle d’au moins 20 minutes entre les deux afin de limiter la diminution d’efficacité de la crème solaire. Un indice de protection élevé (50 +) sera privilégié.

Sources : Institut Pasteur de Lille ; « Recommandations sanitaires pour les voyageurs », Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 19 mai 2020.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !