Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Conseil


Le laboratoire Abbott indique que des prises allant jusqu’à 500 mg de vitamine C (acide ascorbique) sont connues pour avoir un effet minimal sur les lectures du taux de glucose avec le capteur FreeStyle Libre. Un apport de 120 mg par jour peut ainsi élever la glycémie au niveau du capteur jusqu’à 4,3 mg/dl (0,24 mmol/l) si le taux de glucose est faible et jusqu’à 1,3 % d’un taux de glucose élevé. D’après des études in vitro, des prises d’acide ascorbique supérieures à 500 mg peuvent faussement augmenter les résultats de la glycémie, avec un effet dose-dépendant. A contrario, la prise d’acide salicylique abaisse faussement les résultats de glycémie donnés par FreeStyle Libre. Sources : Fédération française des diabétiques ; laboratoire Abbott.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK