Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Pathologies


En cas de crise d’asthme, la conduite à tenir est la suivante : prendre deux bouffées de bronchodilatateur immédiatement et, s’il n’y a pas d’amélioration, reprendre deux bouffées. Si la crise ne diminue pas après quatre à six bouffées, une crise aiguë grave doit être suspectée. Elle demande une prise en charge en urgence. Le patient doit appeler le 15 ou demander à son entourage de le faire. Le service évaluera les conditions de prise en charge à domicile et de transport vers une structure hospitalière. Dans ce contexte, il est possible de prendre jusqu’à dix bouffées de bronchodilatateur d’action rapide toutes les 20 minutes, soit trois fois en une heure, pour l’adulte ou l’adolescent et jusqu’à cinq bouffées toutes les 20 minutes pour l’enfant de moins de 6 ans. Source : association ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK