Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Thérapeutique


Le mal aigu des montagnes (MAM) est causé par une adaptation insuffisante au manque d’oxygène en haute altitude. Il se caractérise le plus souvent par des signes bénins tels que des maux de tête, des vertiges, une fatigue, des difficultés à dormir ou encore des œdèmes localisés. Diamox (acétazolamide), inhibiteur spécifique de l’anhydrase carbonique, possède une indication dans le traitement symptomatique du mal des montagnes. Il peut être prescrit en prévention chez les personnes à risque élevé de MAM (celles ne pouvant respecter des règles d’acclimatation lors de la montée ou celles ayant des antécédents répétés de MAM, notamment). La dose usuelle est de 250 mg par jour, soit un demi-comprimé de Diamox 250 mg le matin et l’autre moitié à prendre avant 16 h (à éviter le soir à cause de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK