Conformité des tests antigéniques Covid-19 : le changement ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3349 du 19/12/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3349 du 19/12/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Magali Clausener*, Anne-Hélène Collin**, Yolande Gauthier***, François Pouzaud****

Un arrêté publié au Journal officiel du 4 décembre durcit les conditions de commercialisation des tests antigéniques du Covid-19 à partir du 4 janvier 2021. La liste validée par le ministère de la Santé va évoluer, avec apparition ou disparition de certains dispositifs. Au pharmacien de vérifier dès à présent auprès de son fournisseur que ses tests suivent les nouvelles dispositions. De son côté, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) impose déjà une mise en quarantaine des tests rapides antigéniques VivaDiag, en raison de faux positifs. Ils ne doivent plus être utilisés. Les consignes sur la conduite à tenir vis-à-vis des patients testés avec ce dispositif et sur le devenir du test lui-même seront communiquées ultérieurement.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !