Le Moniteur des Pharmacies n° 3342 du 07/11/2020
 

FINANCEMENT

SERVICES

TRANSACTIONS

François Pouzaud

Depuis sa mise en ligne en juillet, Pharmequity, première plateforme de financement participatif équitable réservée aux pharmaciens, compte plusieurs dizaines de titulaires investisseurs inscrits. Motivations.


David Thierry, titulaire à Pont-de-Chéruy dans l’Isère, fait partie des inscrits de la première heure. « J’ai participé à la préparation du projet Pharmequity, je suis donc un peu juge et partie », confie-t-il. Il vante le côté éthique de cette nouvelle forme de booster d’apport qui se distingue singulièrement des caractéristiques du business angel (investisseur de proximité, montants importants investis, implication personnelle, risque élevé du fait qu’il se porte caution auprès de la banque). « De plus, dans le modèle business angel, le pharmacien investisseur et le pharmacien exploitant ne sont pas toujours liés par un pacte d’associés qui organise la sortie de l’investisseur, alors que dans Pharmequity, la sortie du pharmacien épargnant est prévue entre la 8e et la 13e année, à la main du repreneur », détaille ce pharmacien qui, tout ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK