Le Moniteur des Pharmacies n° 3342 du 07/11/2020
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Fabienne Colin


Les pharmacies peuvent désormais certifier leurs compétences en « maternage proximal et soutien à la parentalité », selon un référentiel de l’association Initiative pharmacie amie des nourrissons (Iphan). Ce référentiel, adopté par le réseau HPI-Totum Pharmaciens mais accessible à toutes les officines, est calqué sur la démarche du label pour maternités Initiative hôpital ami des bébés (Ihab). Il a été élaboré par des pharmaciens, médecins, sagesfemmes et maternités Ihab. L’objectif : accompagner les familles dans leur projet de parentalité (allaiter, privilégier le biberon, etc.) de manière professionnelle. C’est aussi le moyen « d’intéresser les prescripteurs qui en entendent rapidement parler », selon l’une des porteuses du projet, Christine Le Fournier, titulaire HPI à Grenoble (Isère). La mise en place du référentiel et la communication sur Iphan ont vocation à être financées par le Lab’Totum, le nouveau fonds ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK