Le Moniteur des Pharmacies n° 3342 du 07/11/2020
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Yolande Gauthier


Interactive et ergonomique, l’application mobile Medicamentum offre un accès aux données des 15 000 médicaments d’officine recensés par l’Assurance maladie et informe sur les risques des traitements. Ce médicament est-il compatible avec celui que j’ai pris ce matin ? Tel autre peut-il être donné à un enfant de 4 ans ? Je suis enceinte, puis-je bénéficier de ce traitement ? Autant de questions auxquelles l’application entend apporter des réponses. La recherche d’un médicament s’effectue en entrant son nom ou en scannant son code Datamatrix. Medicamentum peut aussi vérifier la compatibilité d’un médicament en fonction du profil du patient (âge, poids, insuffisance rénale, grossesse, etc.) et des autres traitements qu’il prend. Le bilan effectué par l’app indique si la spécialité peut être administrée ou pas. Il donne également accès à sa notice complète. Medicamentum est disponible ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK