Le Moniteur des Pharmacies n° 3342 du 07/11/2020
 

EXPERTISE

DÉLIVRANCE

Laura Quéré

Produits désinfectants destinés à éliminer les micro-organismes de la peau saine, les gels et solutions hydroalcooliques sont, depuis l’épidémie de Covid-19, devenus indispensables.


Statut et réglementation • Ce sont des produits biocides appartenant au groupe des produits désinfectants destinés à l’hygiène humaine (produits de type 1). Ils font l’objet d’un règlement européen. En France, c’est l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) qui évalue les substances actives et donne les autorisations de mise à disposition sur le marché des produits biocides. • Ils sont à distinguer des antiseptiques (statut de médicament), qui sont des produits utilisés pour lutter contre les infections de la peau et des muqueuses (saines ou lésées). • Les gels ou lotions présentés sur leurs étiquettes comme des « nettoyants » (sans la mention « biocide » ou « désinfectant ») répondent uniquement à la législation des produits cosmétiques et ne peuvent garantir un effet désinfectant. Principaux constituants La composition varie selon les produits. Ils contiennent toujours un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK