Le Moniteur des Pharmacies n° 3342 du 07/11/2020
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Yolande Gauthier

Spécialisé dans la phytothérapie, le laboratoire belge Tilman commercialise en France une crème destinée à soulager les douleurs musculaires.


INDICATION • Douleurs musculaires et articulaires des adultes et enfants à partir de l’âge de 6 ans : crampes, contractures, spasmes musculaires, tendinites, arthrose, activité sportive, fibromyalgie, etc. • Flexicream peut être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent. MODE D’ACTION • Le vanillyl butyl éther module la douleur en agissant en surface sur les nerfs sensitifs périphériques. Son effet mécanique associé au massage entraîne une augmentation de l’afflux sanguin au niveau de la zone d’application, ce qui permet le drainage des tissus lésés et l’arrivée, sur la zone douloureuse, de protéines, de nutriments et d’oxygène participant à la bonne cicatrisation des tissus. • L’eau hyperthermale apaisante, riche en oligoéléments, aide à réduire les phénomènes inflammatoires. POSOLOGIE • Appliquer 2 à 3 fois par jour une fine couche sur la zone concernée. Masser jusqu’à complète absorption. Selon la zone, une sensation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK