Le Moniteur des Pharmacies n° 3342 du 07/11/2020
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Laura Quéré


De 5 à 10 % des cancers diagnostiqués sont liés à la présence d’altérations génétiques transmissibles à la descendance. Avoir connaissance de sa prédisposition génétique à un cancer, permet de mettre en place une surveillance spécifique, des actions de prévention, et en cas d’apparition de cancer, un traitement précoce adapté. La campagne #BRCAJenParle, des laboratoires AstraZeneca et MSD, en partenariat avec les associations BRCA France, Initiative des malades atteintes de cancers gynécologiques (Imagyn) et Geneticancer, vise ainsi à sensibiliser professionnels de santé et grand public aux altérations génétiques impliquées dans le développement de certains cancers et à aider à en parler autour de soi. Chaque semaine, depuis le 9 octobre, est diffusé un témoignage d’une personne qui s’est découverte positive à une altération génétique familiale d’un gène BRCA - les gènes BRCA font partie des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK