Le Moniteur des Pharmacies n° 3342 du 07/11/2020
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Justine Delestrées

L’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC), créée en 2016, assure le pilotage du DPC, dispositif de formation réglementé, pour l’ensemble des professionnels de santé hospitaliers et libéraux en France.


Quelles sont ses missions ? • L’ANDPC est un groupement d’intérêt public résultant de la collaboration entre l’Etat et l’Union nationale des caisses d’Assurance maladie (Uncam). • Ses principales missions : - évaluer les organismes de formation proposant des actions de DPC ; - garantir la qualité scientifique et pédagogique des actions et des programmes ; - contribuer au financement des actions et des programmes de DPC. Le budget alloué au DPC des professionnels de santé éligibles à une prise en charge par l’agence (libéraux, professionnels exerçant en centres de santé conventionnés, médecins des établissements de santé et médicosociaux) est défini, pour trois ans, par une convention signée entre l’Etat et la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam). Il est constitué à partir des apports des membres de l’ANDPC (Etat et Uncam) et des contributions volontaires d’organismes publics ou privés. En 2019, le budget ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK