Actes : déposer avant d’enregistrer - Le Moniteur des Pharmacies n° 3342 du 07/11/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3342 du 07/11/2020
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

Auteur(s) : François Pouzaud

Cela figure dans le projet de loi de finances pour 2021 : afin de fluidifier les démarches des sociétés, les greffiers des tribunaux de commerce et judiciaires statuant commercialement et l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) seront autorisés à recevoir en dépôt les actes des sociétés soumis à la formalité de l’enregistrement ou de la publicité foncière, avant l’exécution de celle-ci.

Actuellement, les sociétés doivent d’abord déposer leurs actes auprès des services des impôts, pour l’exécution de la formalité de l’enregistrement, puis auprès des greffes des tribunaux de commerce, pour l’inscription au Registre du commerce et des sociétés.

L’enregistrement préalable ne sera maintenu que pour les actes établis à compter du 1er janvier 2021 portant sur la transmission de propriété ou d’usufruit de fonds de commerce, de clientèle ou d’office, sur la cession de droit à un bail ou du bénéfice d’une promesse de bail portant sur tout ou partie d’un immeuble et sur la cession de droits sociaux (y compris de participations dans des sociétés à prépondérance immobilière).

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !