Le Moniteur des Pharmacies n° 3341 du 31/10/2020
 

COVID-19

EXPERTISE

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Magali Clausener

Le 22 octobre, le gouvernement a présenté l’application TousAntiCovid. Alors que l’épidémie s’intensifie, l’objectif est de tracer les cas contacts et de casser les chaînes de transmission. Reste à savoir si cette nouvelle version de StopCovid rencontrera le succès escompté.


Le jour même où le Premier ministre, Jean Castex, annonçait l’extension du couvre-feu à 38 nouveaux départements et à la Polynésie, le ministère de la Santé et le secrétariat d’Etat chargé du numérique présentaient l’application de traçage TousAntiCovid, qui remplace StopCovid. Une version 2 de StopCovid En réalité, la nouvelle application TousAntiCovid, présentée le 22 octobre, est une deuxième version de StopCovid, lancée le 2 juin. Le principe est donc le même : prévenir les personnes, via l’application, qu’elles ont été exposées à un risque de contamination. Ce qui suppose de l’avoir téléchargée et de l’activer avec le Bluetooth dans les lieux et situations à risque : commerces, transports, restaurants, cantines, réunions professionnelles et privées avec des personnes hors de son foyer familial, salles et clubs de sport. Ce qui nécessite aussi de se déclarer sur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !