Le Moniteur des Pharmacies n° 3341 du 31/10/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Anne-Hélène Collin*, Justine Delestrées**, François Pouzaud***


Les pharmaciens peuvent de nouveau délivrer les masques du stock national aux professionnels qui en bénéficiaient jusqu’au 3 octobre (professionnels de santé, accueillants familiaux, salariés de l’aide à domicile employés directement par des particuliers, opérateurs funéraires) selon les mêmes modalités qu’avant, confirme un arrêté publié au Journal officiel du 28 octobre. Une précision : la délivrance des masques du stock d’Etat s’effectue « jusqu’à épuisement des stocks » et même au-delà du 30 octobre, comme initialement prévu, y compris pour les patients Covid positif, cas contacts, patients à haut risque de forme grave. Les pharmacies peuvent toujours être livrées par les grossistes, s’il leur reste des masques.Lorsque les pharmacies ne disposent plus de masques du stock d’Etat, elles puisent dans leur stock personnel acheté auprès des fournisseurs. Elles vendent directement les masques aux professionnels de santé. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !