Le Moniteur des Pharmacies n° 3341 du 31/10/2020
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud


Pendant la (première) crise sanitaire, l’Etat a mis en place, avec les régions, différents dispositifs d’aides aux entreprises dont l’attribution reposait sur des données déclaratives. Ces aides, notamment le fonds de solidarité qui a été créé pour les très petites entreprises, indépendants, professions libérales, micro-entrepreneurs, ont été allouées avec un minimum de contrôle. Il est possible d’avoir bénéficié de ce fonds sans répondre à tous les critères cumulatifs d’éligibilité (chiffre d’affaires inférieur à 1 M€, moins de 10 salariés, bénéfice annuel imposable inférieur à 60 k€, perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 %). A l’heure des contrôles a posteriori et des justificatifs, il n’est pas trop tard pour demander au fisc la régularisation d’une aide versée à tort.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !