Le Moniteur des Pharmacies n° 3341 du 31/10/2020
 

CONTACT

MON MÉTIER

Matthieu Vandendriessche

Adjoint dans les Deux-Sèvres, Hadrien Philippe est de cette génération de jeunes pharmaciens qui adoptent d’emblée une pratique clinique et interprofessionnelle. Et en deviennent même des militants. Etudiant, il avait déjà une vision affirmée de son métier.


Il est adjoint, il a 29 ans et est déjà prêt à se lancer dans les entretiens pour les patients sous anticancéreux oraux. Située dans les Deux-Sèvres, en zone rurale, l’officine qui vient de recruter Hadrien Philippe veut prendre une orientation clinique. « Ces entretiens sont ceux de l’empathie par excellence. A nous de nous adapter à chacun des patients, à ceux qui s’expriment facilement comme à ceux qui ne seront pas d’emblée ouverts au dialogue. » L’échange, il sera également indispensable avec les centres d’oncologie. « Cela peut relever d’un externe en pharmacie qui adresse tous les éléments nécessaires à l’officine pour optimiser l’accueil et le suivi du patient. » Pour ce jeune adjoint, le déploiement des nouveaux entretiens est encore trop poussif. « On a le sentiment de devoir imposer une relation avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !