Le Moniteur des Pharmacies n° 3340 du 24/10/2020
 

CONTACT

À L’ÉTUDE

Laura Quéré

En février dernier, Edouard Fougère, adjoint d’officine, a reçu le prix du Cespharm* 2019 pour avoir mis en place des ateliers d’éducation thérapeutique du patient sur le diabète de type 2.


En 2017, dès sa 5e année d’étude, Edouard Fougère s’est spécialisé en diabétologie en passant le diplôme universitaire Amélioration de la prise en charge du diabète de type 2 à la faculté de médecine de Limoges (Haute-Vienne). Un enseignement, celui sur le diabète et le sujet âgé, fait écho à des situations vécues au comptoir et l’intéresse particulièrement. « En pharmacie, on ne sait pas toujours ce qu’a dit le médecin ou l’infirmier (…), les personnes âgées sont perdues dans la définition même de ce qu’est le diabète et leur traitement est souvent noyé parmi d’autres », confie-t-il. Au cours de ses stages et emplois étudiants à Issoudun, une commune de 12 000 habitants de l’Indre, Edouard Fougère a en effet pu constater que les personnes âgées de cette zone rurale disposaient de peu ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK