Le Moniteur des Pharmacies n° 3336 du 26/09/2020
 

Cahier Formation

ORDONNANCE


PATHOLOGIE L’obésité en 4 questions La chirurgie bariatrique est, dans certaines situations, une option de prise en charge de l’obésité. L’obésité est définie comme une pathologie chronique correspondant à un excès de masse grasse qui entraîne des effets néfastes pour la santé et peut réduire l’espérance de vie. 1 COMMENT CARACTÉRISER L’OBÉSITÉ ?• L’obésité se définit en se basant sur l’indice de masse corporelle (IMC). Il se calcule par la formule suivante : IMC = poids (en kg)/taille2 (en m).Plusieurs seuils sont identifiés, identiques chez l’homme et la femme (voir tableau). • Chez l’enfant et l’adolescent, le diagnostic de surpoids ou d’obésité est posé en fonctions des courbes de corpulence de référence tenant compte du sexe et de l’âge, en plus de la taille et du poids. 2 QUELS EN SONT LES FACTEURS FAVORISANTS ? • L’obésité est la conséquence d’un déséquilibre de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK