Tests virologiques Covid-19 : priorité à… - Le Moniteur des Pharmacies n° 3333 du 05/09/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3333 du 05/09/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

La Direction générale de la santé (DGS) a publié sa stratégie de dépistage du Covid-19 et défini trois niveaux de priorités pour l’accès aux tests RT-PCR (voir page 26). Les personnes symptomatiques et les personnes ayant été en contact avec un malade du Covid-19 doivent disposer d’un examen dans les 24 heures et obtenir les résultats dans les 24 heures suivantes. Les personnes en situation à risque doivent pouvoir être dépistées dès qu’une disponibilité est identifiée et obtenir les résultats dans les 24 heures suivantes. Les examens à visée de dépistage individuel pour convenance personnelle ou à visée de surveillance épidémiologique ne sont pas prioritaires : le rendu des résultats « est fonction de la capacité du laboratoire à traiter dans les délais impartis les indications prioritaires », estime la DGS.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !