Patients et aidants prennent la bonne direction grâce à GPS cancer - Le Moniteur des Pharmacies n° 3328 du 27/06/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3328 du 27/06/2020
 
ONCOLOGIE

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yolande Gauthier

L’association GPS cancer, forte de neuf associations de patients et d’aidants, met en ligne la plateforme d’information gpscancer.fr. Objectif ? Répondre aux questions des patients et de leurs aidants sur la vie quotidienne avec un cancer. « GPS, c’est à la fois un symbole de la boussole qui nous guide quand on ne sait pas s’orienter et cela veut aussi dire “Guide Patients proches Santé” », explique l’équipe GPS cancer. Riche en témoignages, conseils et articles, le site internet se découpe en onze rubriques qui sont autant d’étapes importantes dans la vie d’un malade : dépistage, doutes et symptômes, annonce du diagnostic, vie quotidienne, soins, essais cliniques, rémission, rechute, etc. Les patients et leurs expériences sont au cœur de la plateforme avec de nombreux témoignages vidéo et verbatim, mais aussi des liens vers des sites de référence. Un onglet « Je veux aider mon proche » est spécifiquement destiné aux aidants. Pour le lancement de la plateforme, GPS cancer aborde déjà une quarantaine de thématiques. Une trentaine d’autres devraient enrichir le contenu d’ici la fin de l’année.

Constatez-vous une amélioration au niveau des ruptures de stock de médicaments ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !