Les desiderata de l’Ordre pour le Ségur - Le Moniteur des Pharmacies n° 3328 du 27/06/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3328 du 27/06/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**, Laurent Lefort***, François Pouzaud****

L’Ordre des pharmaciens a envoyé 50 propositions au Ségur de la santé, articulées autour de six axes, pour valoriser la profession. Parmi les principales mesures, l’Ordre relance les dispositions déjà actées par la loi santé de juillet 2019 mais qui ne sont pas encore appliquées (e-prescription, télésoin, pharmacien correspondant, dispensation sous protocole, etc.) et tire profit de l’expérience de la crise sanitaire du Covid-19 (pharmacien correspondant, préparation des solutions hydroalcooliques). Il mise sur la transformation numérique du système de santé en exploitant toutes les capacités et ressources du dossier pharmaceutique. L’instance veut généraliser la vaccination en officine, renforcer la coopération ville-hôpital et relancer la substitution des biosimilaires pour sécuriser et simplifier la prise en charge du parcours de soins des patients. L’Ordre met en lumière la PDA et propose un pharmacien référent en Ehpad pour optimiser la prise en charge du grand âge.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !