Pas d’indication pour une antibiothérapie contre le Covid-19 - Le Moniteur des Pharmacies n° 3326 du 13/06/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3326 du 13/06/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

En ville comme à l’hôpital, il n’y a pas d’indication à prescrire une antibiothérapie chez un patient ayant une infection respiratoire (haute ou basse) fortement évocatrice de Covid-19, ou confirmée au SARS-CoV-2, du fait du caractère exceptionnel de la co-infection bactérienne, a rappelé le 9 juin la Direction générale de la santé. Les ordonnances d’antibiotiques restent pourtant fréquentes, en préventif comme en curatif, chez les patients suspects ou atteints de Covid-19. La prescription d’azithromycine a ainsi connu une forte augmentation (+ 217 %) depuis le début de l’épidémie en France, alors même que son éventuelle activité antivirale n’est pas démontrée en clinique.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !