Masques : distribution one shot - Le Moniteur des Pharmacies n° 3323 du 23/05/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3323 du 23/05/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Magali Clausener*, Anne-Hélène Collin**, Yolande Gauthier***

Depuis le 19 mai, les officinaux peuvent remettre aux patients atteints de Covid-19 (sur présentation d’une ordonnance, d’un test virologique positif et de la carte Vitale) et aux cas « contact » (après vérification de leur inscription dans la base de données « Contact Covid » de l’Assu rance maladie et avec la carte Vitale) la totalité des masques nécessaires pour deux semaines, soit 28 masques (14 masques par semaine).

Les distributions restent hebdomadaires pour les patients à très haut risque médical (sur présentation d’une prescription et de la carte Vitale) et les professionnels (sur justificatifs) auxquels s’ajoutent les chiropracteurs et les ostéopathes. Le nombre de masques à distribuer n’a pas été modifié.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !