Le Moniteur des Pharmacies n° 3322 du 16/05/2020
 

EXPERTISE

NOUVEAUX MÉDICAMENTS

Yolande Gauthier

A base de vigabatrine, Kigabeq est un médicament hybride de Sabril 500 mg granulés pour solution buvable en sachet-dose. Il s’en distingue par ses 2 dosages disponibles (100 mg et 500 mg), une administration possible par sonde gastrique en sus de la voie orale et une indication réservée à une tranche d’âge restreinte.


INDICATIONSChez les nourrissons et les enfants âgés de 1 mois à 7 ans au maximum pour le traitement : – en monothérapie des spasmes infantiles (syndrome de West) ; – en association avec d’autres médicaments anti-épileptiques des patients souffrant d’une épilepsie partielle résistante (crises épileptiques focales avec ou sans généralisation secondaire), lorsque toutes les autres associations thérapeutiques appropriées se sont révélées insuffisantes ou mal tolérées. MODE D’ACTIONLa vigabatrine est un inhibiteur irréversible sélectif de la GABA-transaminase, enzyme responsable du catabolisme de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA). La vigabatrine augmente ainsi la concentration du GABA, principal neuro transmetteur inhibiteur dans le cerveau. POSOLOGIE• Dans les spasmes infantiles, la dose initiale recommandée est de 50 mg/kg par jour. Les doses suivantes peuvent être augmentées par paliers de 25 mg/kg par jour tous les 3 jours, jusqu’à la dose maximale recommandée de 150 mg/kg par jour. • Dans l’épilepsie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK