Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

Cahier Formation

ORDONNANCE


PATHOLOGIE L’angor d’effort en 4 questions Anciennement appelé « angine de poitrine », l’angor d’effort ou angor stable est une des manifestations du syndrome coronarien chronique. Son diagnostic est primordial pour mettre en œuvre une prise en charge précoce et prévenir les complications majeures, comme l’infarctus du myocarde, l’insuffisance cardiaque ou la mort subite. 1 COMMENT LA CRISE D’ANGOR D’EFFORT SE MANIFESTE-T-ELLE ? • La crise d’angor se manifeste par une douleur rétrosternale à type de serrement et d’oppression thoracique. Cette sensation douloureuse peut irradier au bras gauche (jusqu’au poignet), au cou, à la mâchoire inférieure ou même être ressenti dans le bras droit, la nuque, le dos ou l’estomac. • La douleur ne dure généralement que quelques minutes et est déclenchée à l’effort (marche rapide, en montée ou contre le vent par exemple), ou par l’exposition au froid. Elle ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK