Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

EXPERTISE

AUTOUR DU MÉDICAMENT


« TESTEZ, TESTEZ, TESTEZ » Le 16 mars, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelait les pays à dépister et à isoler les malades du SARS-CoV-2 pour briser les chaînes de transmission. Un peu moins de deux mois plus tard, la France se montre en mesure de réaliser 250 000 tests par semaine et vise au moins 700 000 tests hebdomadaires pour le 11 mai. Un rythme a priori suffisant si l’on tient compte de la prévalence du virus (5,7 %) sur le territoire. Les tests en question sont des tests RT-PCR (polymerase chain reaction) qui visent à détecter l’ARN viral, et les seuls recommandés par la Haute Autorité de santé (HAS) et l’OMS à ce jour. Après un prélèvement nasopharyngé, ils permettent un diagnostic biologique de Covid-19 lors de la phase aiguë de la maladie. Parce ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK