Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

TEMPS FORTS

ENJEUX

Magali Clausener

Peut-on à la fois concilier santé publique et santé économique ? Jean-Paul Moatti, professeur et économiste de la santé, donne les clés d’un débat brûlant d’actualité.


La question de préserver la santé publique et la santé économique reprend la façon dont certains décideurs politiques veulent poser les termes du débat. Les uns affirment vouloir donner la priorité à la protection de la santé de leur population, et d’autres, le plus bel exemple étant Donald Trump, que cela doit nuire le moins possible à l’économie. Mais il s’agit d’une façon de voir très simplificatrice. En fait, pour répondre à cette question, il faut la découper en trois parties. Premièrement, du point de vue sanitaire, il faut tenir compte des effets directs sur la santé de l’épidémie de Covid-19 mais aussi des effets sur la santé des mesures de focalisation du système de soins et de blocage de l’économie liées à la lutte contre l’épidémie. Il est crucial de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK