Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

François Pouzaud


En Midi-Pyrénées, les prix de cession restent fortement infl uencés par la situation géographique (dans ou hors de l’agglomération toulousaine) et par la taille de l’offi cine. Concernant les transactions en 2019, les pharmacies extérieures à l’agglomération toulousaine ou de faible taille sont surreprésentées, ce qui se traduit par une moyenne de prix de cession de 6,60 fois l’excédent brut d’exploitation (EBE) corrigé, chiff re en baisse par rapport aux années précédentes (6,90 en 2018 et 7 en 2017). Le prix de cession moyen en pourcentage du chiff re d’aff aires (CA) HT s’élève dans le même temps à 69 %. Quand il s’agit d’acheter un pourcentage des parts d’une société et de simplement remplacer un des titulaires, les transactions sont aussi fortement infl uencées par la personnalité des titulaires restants ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK