Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

TEMPS FORTS

ENJEUX

Matthieu Vandendriessche

Jean Viard, sociologue, porte un regard sur le confi nement des Français, entre peur et colère, pour les soignants comme pour la population.


La population française est finalement capable de se plier à des injonctions… Face au Covid-19, la population est animée par un sentiment de peur. Les décisions du gouvernement ont été prises au fur et à mesure de la montée de cette peur, en faisant en sorte qu’elle ne se transforme pas en panique. Lorsque 60 % des personnes ont dit avoir peur, on a pu fermer les écoles. Au-delà de 60 %, nous sommes passés au confi nement. Pour que les gens acceptent ces contraintes, il faut une légitimité de la décision et un sentiment de peur. Quels seront les nouveaux modes de vie après le confi nement ? Le confi nement luimême est un mode de vie et, d’ailleurs, un certain nombre de personnes ne désirent pas en sortir au plus vite. Dans les prochaines ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK