Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

CONTACT

MON MÉTIER

Fabienne Colin

Quand le confinement a démarré, Chantal Pépin, titulaire installée dans la gare de Dijon (Côte-d’Or), a dû faire face à un arrêt brutal du flux des voyageurs et des touristes. Désormais, elle ouvre seulement sa porte donnant sur le parvis.


Quand Chantal Pépin nous répond au téléphone, ce troisième mardi de confinement, elle vient de se faire enfermer dans sa pharmacie, située dans la gare SNCF de Dijon (Côte-d’Or). C’est là qu’elle est installée depuis décembre 2012, après un transfert. « Tout à l’heure, ils ont fermé la gare. Je ne pouvais plus aller livrer, sauf à sortir par la porte automatique qui donne sur le parvis, mais je n’aurais pas pu rentrer à nouveau », explique-t-elle, à peine remise de ses émotions. Elle a enfin pu joindre le chef de gare lui annonçant que la station allait rouvrir pour le train suivant. Depuis le confinement, la porte côté gare SNCF est condamnée, rideau métallique baissé, et l’autre, côté rue, est contrôlée : on y entre uniquement après avoir montré patte blanche. « Ici ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK