Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

TEMPS FORTS

Laurent Lefort

Ancien ministre de la Santé et des Affaires étrangères, médecin de formation, Bernard Kouchner est sans conteste l’une des personnalités les mieux placées pour analyser les différentes aspérités de la crise du Covid-19.


La crise est-elle bien gérée en France sur le plan sanitaire ? Globalement oui, mais nous étions mal préparés. Viendra sûrement le temps des critiques et elles seront nombreuses. Pour l’heure, battons-nous contre le virus et ne polémiquons pas. Les Français ont trop volontiers la critique facile. Et ne séparons pas le plan sanitaire du plan politique. Les deux niveaux d’alerte sont évidemment mêlés dans une crise de cette ampleur. Que les conseils et injonctions soient donnés par les personnels sanitaires, c’est-à-dire médicaux et de recherche, n’empêche pas qu’à ce niveau, c’est la politique qui décide. Et ce sera encore plus vrai pour le déconfinement. Quoi qu’il en soit, l’intervention journalière du Directeur général de la santé, Jérôme Salomon, est utile, par sa clarté et sa précision. Il livre les informations médicales ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK