Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

TEMPS FORTS

ENJEUX

Fabienne Colin

Fondateur de l’Institut Santé, le chercheur en économie Frédéric Bizard démontre l’opportunité de refondre rapidement le système de santé français. En tirant avantage de ce moment furtif d’union nationale et en plaçant le pharmacien au cœur d’un enjeu de santé publique.


Quel regard portez-vous sur le rôle des offi cines depuis le début de la crise sanitaire ? Elles confi rment leur rôle de professionnels de santé de proximité de référence, bien au-delà du rôle classique de fournisseur de médicaments pour la population. On est même allé jusqu’à leur donner un rôle dans la lutte contre les violences conjugales. Cela fait partie d’une approche de santé globale, de bien-être psychologique et de sécurité des personnes. C’est un bon exemple du modèle que je défends depuis longtemps, pour faire évoluer le rôle du pharmacien vers une mission de prestataire de services élargis, à forte valeur ajoutée. Quels enseignements tirezvous de la crise pour leur modèle économique ? Cette crise nous fait entrer dans le XXIe siècle à marche forcée. Elle ne révèle pas grand-chose de plus que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK