Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

DÉCONFINEMENT

EXPERTISE

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Yolande Gauthier*, Anne-Hélène Collin**

S’il y a bien un point sur lequel s’accordent autorités sanitaires, gouvernementales et scientifiques, c’est sur l’importance de continuer à respecter les mesures « barrière » et de distanciation sociale après la levée du confinement. Des règles à rappeler dans la durée.


Alors qu’approche la date du déconfinement, la nouvelle « doctrine sanitaire » va principalement reposer sur trois mesures à appliquer de manière rigoureuse par tous, y compris par les personnes qui ont été atteintes du Covid-19 : se tenir à au moins un mètre de distance de toute autre personne (distance à augmenter en cas de pratique sportive, par exemple cinq mètres pour une marche rapide et dix mètres pour la course à pied ou le vélo), avoir une hygiène des mains rigoureuse et porter un masque. Le lavage des mains, à l’eau et au savon ou avec un soluté hydroalcoolique, est à effectuer avant de préparer les repas, de les servir et de manger et avant de sortir de chez soi. Il est également recommandé après chaque circonstance suivante : s’être mouché ou avoir ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK