Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Laura Quéré

L’Ordre national des pharmaciens est organisé en sept sections, gérées chacune par un conseil central et représentant les métiers de la pharmacie. Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) coordonne l’action de ces conseils centraux.


Quelles sont ses missions ? • Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) veille au respect de l’ensemble des lois et des règlements portant sur l’exercice du métier de pharmacien et le fonctionnement de l’Ordre. Il a la responsabilité : - de coordonner l’action des conseils centraux des sections et de jouer un rôle d’arbitrage entre les différentes branches de la profession ; - de délibérer sur les affaires soumises à son examen par le ministre chargé de la santé et par les conseils centraux ; - de représenter la profession auprès des pouvoirs publics, dans ses domaines de compétence ; de voter le budget de l’institution et la cotisation annuelle et de contrôler la gestion des conseils ; - d’organiser la mise en oeuvre du dossier pharmaceutique (DP). • Il a également la possibilité de s’occuper, sur le plan national, de toutes les questions ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK