Le Moniteur des Pharmacies n° 3320 du 02/05/2020
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud

Le pharmacien peut alléger ses acomptes d’impôt sur les sociétés ou même se dispenser de les payer, accélérer le remboursement d’un crédit d’impôt voire évaluer de manière forfaitaire les montants de TVA à déclarer en mai.


Après plus d’un mois et demi de baisse d’activité, les pharmaciens doivent user de toutes les solutions pour éviter que la trésorerie de l’officine ne plonge dangereusement. Il convient, par exemple, de regarder avec son expert-comptable s’il n’y a pas de variation à la baisse des résultats imposables. En effet, il est admis qu’une société à l’impôt sur les sociétés (IS) puisse se dispenser de verser de nouveaux acomptes d’IS ou diminuer leur montant si elle estime que le total des acomptes déjà versés au titre d’un exercice est égal ou supérieur à l’IS dont elle sera redevable pour cet exercice après imputation des crédits d’impôt. De même, lors du premier acompte d’IS de l’exercice, il est admis d’imputer l’excédent de versement sur ce premier acompte si les acomptes versés au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK