Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**, Laurent Lefort***, François Pouzaud****


La sortie du confinement devrait s’accompagner du port de masques « grand public », a annoncé Emmanuel Macron dans son allocution du 13 avril. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, expliquait plus tard qu’il s’agissait de masques en tissu, normés, qui seraient distribués à la population. Par les pharmaciens ? « Evidemment », répondait-il aux députés qui l’interrogeaient le 21 avril lors des questions au Gouvernement. Reste qu’à l’heure où nous bouclons, la détention et encore moins la vente de ces masques « grand public » ne sont autorisées en pharmacie, car non inscrits sur la liste des produits auto risés à la vente. Un texte a été soumis par l’Ordre des pharmaciens aux pouvoirs publics. Pour la vente de masques chirurgicaux à la population, Olivier Véran reste sur sa position : le don, en priorité aux personnels soignants. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK