Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Laura Quéré

Plus de 2 500 pharmacies à usage intérieur (PUI) exercent leur activité au sein d’établissements de santé ou médicosociaux. Elles assurent la prise en charge thérapeutique des patients hospitalisés ou résidents de ces structures.


Quelles sont ses missions ? • Une pharmacie à usage intérieur (PUI) est chargée de répondre aux besoins pharmaceutiques d’un établissement. Elle a notamment pour missions : - d’assurer la gestion, l’approvisionnement et la vérification des dispositifs de sécurité, la préparation, le contrôle, la détention, l’évaluation et la dispensation des médicaments, produits ou objets relevant du monopole pharmaceutique, des dispositifs médicaux stériles et, le cas échéant, des médicaments expérimentaux et d’en garantir la qualité ; - de mener ou de participer à toute action d’information sur ces médicaments, matériels, produits ou objets, ainsi qu’à toute action de promotion et d’évaluation de leur bon usage, de contribuer à leur évaluation et de concourir à la pharmacovigilance et matériovigilance ; - de mener des actions de pharmacie clinique : expertise pharmaceutique clinique des prescriptions, bilans de médication, élaboration de plans pharmaceutiques personnalisés, entretiens pharmaceutiques, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK