Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

HYGIÈNE

CONTACT

VOS QUESTIONS DE COMPTOIR

Yolande Gauthier


Comme l’indique leur nom, les gants à usage unique ne servent en principe qu’une fois. Leur décontamination et leur recyclage ne sont pas recommandés et doivent être évités. Le lavage peut compromettre l’intégrité des gants et leur réutilisation augmente le risque de microdéchirures. Les gants de ménage réutilisables peuvent être lavés à l’eau et au savon ou avec un détergent ménager. Pour les gants en textile, le lavage optimal est identique à celui des vêtements : en machine à 60 °C avec un cycle de 30 minutes au minimum. Le gouvernement ne recommande pas le port de gants sauf pour les personnels soignants, mais prône le lavage régulier des mains à l’eau et au savon. Celui-ci doit avoir lieu également après le retrait de tout type de gants. Sources : Organisation mondiale de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK