Les salariés au chômage partiel ou en arrêt seront mieux protégés - Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**, Laurent Lefort***, François Pouzaud****

La signature est retardée en raison des contraintes du confinement, mais tous les partenaires sociaux se sont engagés à respecter les deux accords de branche trouvés mi-avril. Ainsi, les salariés au chômage partiel ne subiront aucune diminution de leurs droits en prévoyance et en santé, avec prise en charge rétroactive à compter du 16 mars. Les salariés en arrêt (garde d’enfants, personnes vulnérables) verront leur salaire maintenu par l’employeur et les assureurs de la branche prendront en charge les arrêts de travail et arrêts maladie des non-cadres et les trois premiers jours de l’arrêt pour les cadres, sous déduction des indemnités journalières versées par l’assurance maladie, avec rétroactivité à partir du 10 mars. Le tout sans augmentation des cotisations salariales ou patronales. Les réserves de la branche pharmacie, gérées par Apgis, financeront ces mesures d’exception.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !