LA DISPENSATION À DOMICILE RÉMUNÉRÉE ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**, Laurent Lefort***, François Pouzaud****

Grâce au succès de sa pétition lancée en ligne le 16 avril (plus de 5 000 répondants) pour une rémunération de la dispensation à domicile (entre 5 et 8 €), l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine (USPO) appelle l’Assurance maladie à indemniser ce service, qui permet « aux patients fragiles de rester confinés tout en ayant accès sans difficulté à leur traitement ». D’autant que « tous les autres professionnels de santé sont aujourd’hui indemnisés pour leur déplacement à domicile ». L’USPO demande également l’autorisation pour les pharmaciens de réaliser des télésoins « comme les autres professionnels de santé », notamment pour poursuivre les bilans partagés de médication et les entretiens pharmaceutiques. Cela se conçoit à l’heure où les patients atteints de maladie chronique sortent des radars de leurs médecins.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !