Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**, Laurent Lefort***, François Pouzaud****


Grâce au succès de sa pétition lancée en ligne le 16 avril (plus de 5 000 répondants) pour une rémunération de la dispensation à domicile (entre 5 et 8 €), l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine (USPO) appelle l’Assurance maladie à indemniser ce service, qui permet « aux patients fragiles de rester confinés tout en ayant accès sans difficulté à leur traitement ». D’autant que « tous les autres professionnels de santé sont aujourd’hui indemnisés pour leur déplacement à domicile ». L’USPO demande également l’autorisation pour les pharmaciens de réaliser des télésoins « comme les autres professionnels de santé », notamment pour poursuivre les bilans partagés de médication et les entretiens pharmaceutiques. Cela se conçoit à l’heure où les patients atteints de maladie chronique sortent des radars de leurs médecins.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK