Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

CONTACT

MON ENGAGEMENT

Matthieu Vandendriessche

La faculté de pharmacie d’Angers a produit pendant près d’un mois des solutions hydroalcooliques en grande quantité. L’un de ses anciens étudiants, Arthur Piraux, en a glissé un mot au président de la République.


Heureusement que je suis professionnel de santé et que je peux me rendre utile. Je n’aurais pas supporté de rester à ne rien faire. » En ce premier week-end d’avril, Arthur Piraux s’active à l’organisation de la livraison de solutions hydroalcooliques dans les officines du Maine-et-Loire. « Une plateforme d’appels vient d’être montée avec quelques étudiants pour orchestrer la distribution de ces solutions en même temps que les masques », explique ce jeune pharmacien adjoint exerçant près d’Angers. La fabrication est assurée par les liquoristes locaux Cointreau et Giffard. Chaque pharmacie recevra 12 litres par semaine, à répartir entre les professionnels de santé. La distribution pourrait s’étendre jusqu’en Mayenne et dans la Sarthe. Cette opération est l’acte II d’une initiative datant de début mars. Devant les difficultés d’approvisionnement des hospitaliers et libéraux, la faculté ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK