Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Yolande Gauthier

L’intérêt de ce nouveau dispositif intra-utérin (DIU) réside dans son mode de pose qui se fait en une seule étape, rendant l’insertion plus facile, plus rapide et moins douloureuse.


INDICATIONS Le dispositif intra-utérin (DIU) Etherena T Cu 380 A est indiqué dans le cadre de la contraception intra-utérine chez les femmes unipares ou multipares. Il est efficace pendant une durée maximale de 10 ans. Ce stérilet au cuivre possède un corps en forme de T. Un fil de cuivre est enroulé autour de son axe vertical et ses 2 bras horizontaux sont dotés de manchons en cuivre. MODE D’EMPLOILa période idéale de pose se situe juste après les règles mais Etherena T Cu 380 A peut être placé à tout moment du cycle. Une fois la mesure de l’hystérométrie effectuée, le tube inserteur de forme anatomique contenant le DIU chargé est inséré dans la cavité utérine. Il suffit ensuite d’un seul mouvement pour libérer le DIU, au lieu de deux pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK