Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

CAS DE COMPTOIR

TEMPS FORTS

REPÈRES

François Pouzaud

La semaine et les deux jours précédant le confinement (semaine 12), les Français ont fait le plein d’achats de précaution et de produits de confort, en rapport avec l’épidémie de Covid-19.


Notre analyse Malgré les ruptures de stocks, les ventes de thermomètres médicaux et de solutions hydroalcooliques (pour les SHA, effets des ruptures compensés en partie par la réalisation de préparations magistrales) réalisent les plus belles performances. Dans le top 5, les huiles essentielles et les assainissants d’atmosphère dont les ventes sont habituellement confidentielles ont explosé avant et après le début du confinement. Sur le podium également, les ventes de compléments alimentaires pour l’immunité gardent de bons scores, même après le confinement. Les crèmes pour les mains résistent bien au confinement alors que ce marché est d’ordinaire assez morose.Dans les flops, on retrouve les produits déconseillés ou contre-indiqués dans les infections à Covid-19. Plus étonnante est la contre-performance des compléments alimentaires contre le stress et l’insomnie contrastant avec le médicament Euphytose qui ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK