Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud

Le prélèvement à la source (PAS) est marqué par quelques nouveautés en 2020. Elles sont avant tout destinées à simplifier la vie et les démarches des contribuables.


Sur mon bulletin de salaire, le nouveau taux de PAS transmis par le fisc à mon employeur est un peu plus faible qu’en 2019. Pourquoi ? Le nouveau taux tient compte de la baisse d’impôt résultant de la modification des deux premières tranches du barème de l’impôt sur le revenu (IR) et de la refonte du mécanisme de la décote pour l’imposition des revenus de 2020. Cette baisse se concrétise de manière anticipée pour les contribuables concernés au travers de l’actualisation de leur taux personnalisé de PAS. Ce nouveau taux s’applique-t-il aussi aux travailleurs indépendants pour lesquels le PAS est acquitté sous forme d’acomptes ? Oui. Ils peuvent aller le vérifier dans l’espace « Particulier » sur le site internet impots.gouv.fr. Ce taux va s’appliquer jusqu’en août, puis sera revu en septembre, une fois la déclaration des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !