Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

INSTALLATION

SERVICES

TRANSACTIONS

François Pouzaud

C’est un prêt obligataire avec obligations simples qui a permis à Amandine Cervellera d’être accompagnée dans son installation à Maubeuge par un pharmacien titulaire issu de son entourage familial. Sans pour autant se dessaisir du capital de son officine.


Amandine Cervellera, 34 ans, s’est installée en début d’année à Maubeuge (Nord) dans une officine de quartier, de taille moyenne et de bonne rentabilité. Avec un apport très limité, elle n’aurait jamais pu convoiter cette officine sans l’aide désintéressée de son beau-frère, lui-même titulaire depuis quelques années. « Son but était de m’aider et non pas de faire un bon placement », apprécie-t-elle. C’est dans cet esprit que le cabinet Plumecocq, membre du GIE PSP, a été consulté. « Plutôt que la traditionnelle association exploitant/investisseur, j’ai proposé un montage type booster d’apport via un contrat d’émission d’un emprunt obligataire », présente Nicolas Plumecocq, du cabinet éponyme. Une solution sur mesure pour éviter à l’investisseur de trop entrer au capital de la société d’exercice libéral par actions simplifiée (SELAS) d’Amandine (seulement à hauteur de 10 %). ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK