Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

COVID-19

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Laura Quéré


Parce que les mesures de confinement peuvent avoir des répercussions particulièrement néfastes pour les personnes atteintes de Parkinson (qui ont à la fois besoin de bouger et d’interactions sociales pour lutter efficacement contre la maladie), l’association France Parkinson a mis en place un site internet collaboratif. La plateforme Dopamine.care, qui s’adresse aussi bien aux malades qu’aux aidants, s’organise autour de différentes rubriques proposant des activités physiques, culturelles, de loisir et d’entraide. Pour entretenir la forme physique par exemple, l’onglet « Se bouger » répertorie différentes activités à pratiquer chez soi : taï-chi, gym, yoga, sophrologie, etc. Des séances vidéo en direct sont proposées par les comités départementaux de l’association nationale. Sont également disponibles en ligne des contenus d’autres acteurs de santé publique. Les recommandations des neurologues et les précautions à prendre dans le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK